Le mur végétal mobile d'intérieur après 5 semaines d'installation...
Les semaines passent, la végétation se développe, de jeunes pousses commencent à se montrer, une 1ère plante aquatique a été installée...
photo n°6 du 7 avril 2017
Le mur végétal, un mois après sa mise en place !
L'épaississement des feuillages est en train de s'organiser...
photo n° 5 du 31 mars 2017
Comme on peut l'apercevoir sur le cliché, je me prépare à installer une 1ère plante de bassin qui aura pour but de venir recouvrir la bâche...
J'ai également installé une 2ème vanne en by-pass de sortie de pompe pour assurer une filtration de l'eau du bac pendant un temps différent de celui de l'arrosage.
Déjà trois semaines...
A l'image d'un entretien en extérieur, le mur a nécessité un nettoyage de circonstance : j'ai enlevé les feuillages "pourris" en dessous des feuilles plus jeunes pour en dynamiser le développement et éviter un pourrissement. J'ai également coupé au ciseau les bouts un peu sec. Aération, brumisation et arrosage avec remplacement du tiers de l'eau du bassin ont également été au programme... pour un repos citadin des plus agréables !
Maintenant que les cycles d'allumage automatique et de gestion des arrosages ont été trouvés, j'ai caché derrière le mur la multi-prises d'alimentation.
photo n°4 du 24 mars 2017
Avec quinze jours de recul, les végétaux du mur végétal commencent à prendre leurs marques au sein de la sphaigne. J'ai toutefois été amené à en rajouter car, sous l'effet des forts arrosages de départ et d'une mise en place des plants à l'horizontal pour un mur qui a été ensuite redressé à la verticale, la sphaigne s'est tassée... J'en ai également profité pour ajouter cinq plants pour conforter la densité.
Le circuit d'arrosage réglé sur 2 cycles hebdomadaires par semaine est complété par une vaporisation régulière sur les feuillages.
Les belles journées que nous commençons à vivre sont favorables au développement de mon mur...
photo n°3 du 17 mars 2017
Une semaine de mise en place du mur végétalisé : la sphaigne se tasse, les racines des plants prennent leur force...
Photo n° 2 du 10 mars 2017
Déjà des floraisons, des végétaux qui se tournent vers la lumière pour un mur "automatisé" pour son éclairage, comme pour son arrosage !
Top départ pour mon mur végétalisé !
Photo n° 1 du 4 mars 2017 lors de la végétalisation du mur !
Avec la liste des plants et les différentes étapes pour en arriver là à suivre dans les articles rédigés au fil des étapes...
A découvrir aussi
- Bientôt 3 mois pour mon mur végétalisé d'intérieur ! L'entretien des plants est primordial...
- Mon mur végétalisé d'intérieur... 4 mois après !
- Mur végétalisé d'intérieur, cinq mois après...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres