Taille d'une haie de lauriers sauce : pour une meilleure densité du feuillage dès le printemps !
La période hivernale n'est certes pas la meilleure pour procéder à la taille d'une haie de lauriers sauce, lauriers tin et rosiers mais, cette année, j'ai préféré sacrifié une période de floraison (tin et rosiers) au profit d'un taille -uniquement sur notre côté de voisinage- pour renforcer un développement interne du feuillage... Printemps 2011, j’avais eu l’occasion de procéder à opération. L'espace de marche au centre s'est "réduit", les graviers ont fait les frais des ravinements consécutifs aux différents épisodes pluvieux, ibéris sur la gauche et massifs de yuccas ou de palmiers sur la droite tout comme la rénovation blanche de la maison tranchent avec la monotonie de la haie....
La perspective de cette année donne l'orientation végétale que je souhaite donner avec un "double" niveau : la haie pour nous cacher du voisinage et les massifs bas pour les couleurs et les plaisirs des promenades... AU bout c'est un massif exotique qui prend ses dimensions !
Du côté amont, le lilas maintenant bien dégagé sera mis en valeur au printemps...
Comme dit précédemment, si j'ai tenu à rafraîchir dès maintenant cette haie, c'est pour la densifier mais également pour donner plus de lumières aux plants mis au premier plan... Compte tenu d'une nouvelle construction, j'ai même rajouté un jeune cyprès -sur la gauche- du côté du massif exotique !
A découvrir aussi
- Boutures d'Eucalyptus mises en place !...
- L'organisation de la taille de printemps
- Comment changer de pot pour les palmiers chamaerops... sans avoir à les déplacer !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres