Végétalisation d'une terrasse...
Végétaliser une terrasse ou une balcon doit s'intégrer dans l'esprit "visuel" de son environnement -intérieur et extérieur- tout en respectant les contraintes d'utilisation : étendage, table, repos... et rangement de produits pendant la période hivernale !
Ainsi, pour apporter un peu de verdure sur la terrasse située sur une pièce de vie, j'ai commencé par installer 2 bacs de jardinières en fibre d'argile, de couleur anthracite pour s'intégrer dans l'esprit du champ visuel à partir de la pièce de vie. La largeur de 23cm permet de garder de l'espace sur la terrasse et la profondeur de 40cm offre la possibilité de réaliser un lit drainant de billes d'argile avec 2 couches de terre végétale alternée avec de la tourbe de sphaigne.
L'idée était de garder une homogénéité "visuelle" avec le mur végétal récemment construit...
13 mars 2017
... mais également d'établir un "mur" ou un genre de haie occultante ! Mon choix s'et arrêté sur 2 variétés de bambous : phyllostachys humilis et semiarundinaria makinoi...
31 mars 2017
Je suivrais les conséquences de leur croissance au fil des saisons !
Le vert s'intégrera bien avec le pourpre du cerisier à fleurs en arrière plan.
7 avril 2017
Voici ce que cela donne dans un premier temps !
Quant à la suite, avec le développement de cette haie d'obstruction d'une part et l'ajout d'un mur végétalisé extérieur d'autre part, il faudra patienter un peu.. Même en temps que citadin, la patience fait partie des qualités du jardinier !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres